Le courant de "l'esthétique publicitaire" dans le cinéma français des années 80 : la modernité en crise : Beineix, Besson, Carax

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Détails bibliographiques
Auteur principal: Journot, Marie-Thérèse.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris ; Budapest ; Torino : L'Harmattan, 2004.
Collection: Champs visuels
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Diva, de Jean-Jacques Beneix, Subway, de Luc Besson, Mauvais sang, de Léos Carax, sont représentatifs de l'esthétique dite publicitaire telle qu'elle a été relevée par la critique. M.-T. Journot étudie la relation entre ce cinéma français des années 1980, suffisamment novateur pour déranger, et une critique héritière de la modernité et rejetant une postmodernité idéologiquement incorrecte.
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600 |a Beineix, Jean Jacques,  |d 1946-....  |x Critique et interprétation 
600 |a Besson, Luc,  |d 1959-....  |x Critique et interprétation 
600 |a Carax, Léos,  |d 1960-....  |x Critique et interprétation 
650 |a Cinéma  |z France  |y 1970-2000  |x Histoire et critique. 
650 |a Cinéma  |x Esthétique. 
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