Le courant de "l'esthétique publicitaire" dans le cinéma français des années 80 : la modernité en crise : Beineix, Besson, Carax

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Journot, Marie-Thérèse.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris ; Budapest ; Torino : L'Harmattan, 2004.
Collection: Champs visuels
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Diva, de Jean-Jacques Beneix, Subway, de Luc Besson, Mauvais sang, de Léos Carax, sont représentatifs de l'esthétique dite publicitaire telle qu'elle a été relevée par la critique. M.-T. Journot étudie la relation entre ce cinéma français des années 1980, suffisamment novateur pour déranger, et une critique héritière de la modernité et rejetant une postmodernité idéologiquement incorrecte.
+ d'infos
Résumé:Diva, de Jean-Jacques Beneix, Subway, de Luc Besson, Mauvais sang, de Léos Carax, sont représentatifs de l'esthétique dite publicitaire telle qu'elle a été relevée par la critique. M.-T. Journot étudie la relation entre ce cinéma français des années 1980, suffisamment novateur pour déranger, et une critique héritière de la modernité et rejetant une postmodernité idéologiquement incorrecte.
Description matérielle:1 vol. (199 p.) ; 22 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 193-195. Index
ISBN:2747575853 (br.) :
ISSN:1269-7516