Le désir de métier : engagement, identité et reconnaissance au travail

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Auteur principal: Osty, Florence, 1966-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Rennes : Presses universitaires de Rennes, DL 2002.
Collection: Des Sociétés
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Analyse le phénomène d'appartenance à un métier avec ses procédés et ses qualifications propres, fondateur d'une identité collective, face aux risques de déqualification et d'ajustement liés à la mondialisation.
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100 1 |a Osty, Florence,  |d 1966- 
245 1 3 |a Le désir de métier :  |b engagement, identité et reconnaissance au travail   |c Florence Osty. 
260 |a Rennes :  |b Presses universitaires de Rennes,  |c DL 2002. 
300 |a 1 volume (244 p.) ;  |c 24 cm. 
490 1 |a Des Sociétés  |x 1242-8523 
500 |a Autres tirages : 2003, 2008, 2010 
502 |z Texte remanié de  |b Thèse de doctorat  |c Sociologie  |e Paris, Institut d'études politiques  |d 2000 
504 |a Bibliographie p. 239-[245]. Notes bibliogr. 
505 0 |a Préface -- Introduction générale -- 1ère partie : Le retour des métiers en entreprise -- Chapitre I : Sous la rationalisation, le métier -- Chapitre II : Aux origines du métier, la corporation -- 2e partie : Métier et savoir -- Chapitre III : Métier et construction d'une compétence professionnelle -- Chapitre IV : La dynamique de développement de compétences dans les équipes de conduite -- 3e partie : Métier et identité -- Chapitre V : Métier et construction d'une identité collective -- Chapitre VI : La construction d'une identité professionnelle de service public : le cas des agents des impôts -- Chapitre VII : Culture d'entreprise et identité de métier, le cas des vendeurs d'Alara -- 4e partie : Métier et régulation -- Chapitre VIII : Le métier comme forme organisée de la régulation sociale -- Chapitre IX : La construction d'un ordre social local de coopération : le cas d'un service de réanimation -- Chapitre conclusif : Les fondements d'une approche sociologique des métiers d'entreprise 
520 |a Analyse le phénomène d'appartenance à un métier avec ses procédés et ses qualifications propres, fondateur d'une identité collective, face aux risques de déqualification et d'ajustement liés à la mondialisation. 
650 |a Satisfaction au travail  |z France 
650 |a Travail  |x Enrichissement  |z France 
650 |a Intérêts professionnels  |z France 
650 |a Socialisation professionnelle 
650 |a Culture d'entreprise  |z France 
650 |a Identité professionnelle 
650 |a Professionnalisme 
993 |a Livre 
994 |a BC 
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