|
|
|
|
LEADER |
02463nam a22003617a 4500 |
001 |
224368 |
008 |
030502s2002 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 2868477607 (br.) :
|c 14 EUR
|
020 |
|
|
|a 9782868477606 (br.)
|
024 |
|
|
|a 9782868477606
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 331.7
|
100 |
1 |
|
|a Osty, Florence,
|d 1966-
|
245 |
1 |
3 |
|a Le désir de métier :
|b engagement, identité et reconnaissance au travail
|c Florence Osty.
|
260 |
|
|
|a Rennes :
|b Presses universitaires de Rennes,
|c DL 2002.
|
300 |
|
|
|a 1 volume (244 p.) ;
|c 24 cm.
|
490 |
1 |
|
|a Des Sociétés
|x 1242-8523
|
500 |
|
|
|a Autres tirages : 2003, 2008, 2010
|
502 |
|
|
|z Texte remanié de
|b Thèse de doctorat
|c Sociologie
|e Paris, Institut d'études politiques
|d 2000
|
504 |
|
|
|a Bibliographie p. 239-[245]. Notes bibliogr.
|
505 |
0 |
|
|a Préface -- Introduction générale -- 1ère partie : Le retour des métiers en entreprise -- Chapitre I : Sous la rationalisation, le métier -- Chapitre II : Aux origines du métier, la corporation -- 2e partie : Métier et savoir -- Chapitre III : Métier et construction d'une compétence professionnelle -- Chapitre IV : La dynamique de développement de compétences dans les équipes de conduite -- 3e partie : Métier et identité -- Chapitre V : Métier et construction d'une identité collective -- Chapitre VI : La construction d'une identité professionnelle de service public : le cas des agents des impôts -- Chapitre VII : Culture d'entreprise et identité de métier, le cas des vendeurs d'Alara -- 4e partie : Métier et régulation -- Chapitre VIII : Le métier comme forme organisée de la régulation sociale -- Chapitre IX : La construction d'un ordre social local de coopération : le cas d'un service de réanimation -- Chapitre conclusif : Les fondements d'une approche sociologique des métiers d'entreprise
|
520 |
|
|
|a Analyse le phénomène d'appartenance à un métier avec ses procédés et ses qualifications propres, fondateur d'une identité collective, face aux risques de déqualification et d'ajustement liés à la mondialisation.
|
650 |
|
|
|a Satisfaction au travail
|z France
|
650 |
|
|
|a Travail
|x Enrichissement
|z France
|
650 |
|
|
|a Intérêts professionnels
|z France
|
650 |
|
|
|a Socialisation professionnelle
|
650 |
|
|
|a Culture d'entreprise
|z France
|
650 |
|
|
|a Identité professionnelle
|
650 |
|
|
|a Professionnalisme
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BC
|
995 |
|
|
|a 07086795X
|
997 |
|
|
|0 224368
|