L'école des filles : quelle formation pour quels rôles sociaux ?
Enregistré dans:
Auteur principal: | Duru-Bellat, Marie, 1950-...., sociologue. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris ; Budapest ; Torino :
l'Harmattan,
DL 2006.
|
Édition: | 2e éd. rev. et actualisée. |
Collection: | Collection Bibliothèque de l'éducation
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Décrit et interprète les usages différentiels que filles et garçons font de l'appareil de formation dans la France contemporaine. Une analyse approfondie des phénomènes structurant les différences de formation entre garçons et filles devrait permettre de mieux poser la question de l'évolution possible de la situation constatée. |
Documents similaires
-
École des filles, école des femmes : l'institution scolaire face aux parcours, normes et rôles professionnels sexués
Publié: 2017 -
Quoi de neuf chez les filles ? : entre stéréotypes et libertés
par: Baudelot, Christian, 1938-
Publié: 2007 -
Du côté des petites filles
par: Gianini Belotti, Elena, 1929-
Publié: 1980 -
Filles-garçons : socialisation différenciée ?
par: Dafflon Novelle, Anne.
Publié: 2006 -
Masculin et féminin chez l'enfant
par: Tap, Pierre.
Publié: 1985