Pertinences en éducation. Tome 1

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Peretti, André de, 1916-2017.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Issy-les-Moulineaux : ESF, 2001.
Collection: Pratiques et enjeux pédagogiques 35
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Constitue une reprise de courts articles qui sont toujours d'actualité. Ainsi en vient-on à se demander pourquoi la réflexion éducative, en permanence, butte sur les mêmes questions et, en dépit des suggestions d'action qui leur répondent, ne parvient pas à faire de l'école autre chose qu'un chantier de réformes. Une réflexion liée à une approche coopérative des questions scolaires.
LEADER 01148nam a22002777a 4500
001 222108
008 010411s2001 xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2710114909 (Br.) :  |c 88 F : 13,42 EUR 
024 |a 9782710114901 
037 |a 9782710114901 
041 0 |a fre 
080 |a 37 
082 |a 370.1 
100 1 |a Peretti, André de,  |d 1916-2017. 
245 1 0 |a Pertinences en éducation.  |n Tome 1   |c André de Peretti. 
260 |a Issy-les-Moulineaux :  |b ESF,  |c 2001. 
300 |a 126 p. ;  |c 20 cm. 
490 1 |a Pratiques et enjeux pédagogiques  |x 1275-0212  |v 35 
520 |a Constitue une reprise de courts articles qui sont toujours d'actualité. Ainsi en vient-on à se demander pourquoi la réflexion éducative, en permanence, butte sur les mêmes questions et, en dépit des suggestions d'action qui leur répondent, ne parvient pas à faire de l'école autre chose qu'un chantier de réformes. Une réflexion liée à une approche coopérative des questions scolaires. 
650 |a Éducation  |x Finalités. 
650 |a Éducation  |x Philosophie 
993 |a Livre 
994 |a BC 
994 |a BUEF 
995 |a 056226136 
997 |0 222108