Pour une anthropologie des savoirs scolaires : de la désappartenance à la réappartenance

Gespeichert in:
Bibliographische Detailangaben
1. Verfasser: Lévine, Jacques, 1923-2008.
Weitere Verfasser: Develay, Michel, 1943-
Format: Livre
Sprache: Français
Veröffentlicht: Issy-les-Moulineaux : ESF éd., 2003.
Schriftenreihe: Pratiques et enjeux pédagogiques 49
Schlagworte:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Zusammenfassung: Etudie la population scolaire et notamment le rapport au savoir des élèves avec le monde adulte. Constate une cassure mettant à mal la construction du moi de l'élève dans sa relation avec les adultes. Suggère une autre approche pédagogique permettant à la population scolaire de renouer avec la culture enseignée et d'offrir un véritable développement de l'enfant.

BU Enseignement

  Standort Signatur Status
Libre accès 370.15 LEV Verfügbar