Pour une anthropologie des savoirs scolaires : de la désappartenance à la réappartenance
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Issy-les-Moulineaux :
ESF éd.,
2003.
|
Collection: | Pratiques et enjeux pédagogiques
49 |
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Etudie la population scolaire et notamment le rapport au savoir des élèves avec le monde adulte. Constate une cassure mettant à mal la construction du moi de l'élève dans sa relation avec les adultes. Suggère une autre approche pédagogique permettant à la population scolaire de renouer avec la culture enseignée et d'offrir un véritable développement de l'enfant. |
Résumé: | Etudie la population scolaire et notamment le rapport au savoir des élèves avec le monde adulte. Constate une cassure mettant à mal la construction du moi de l'élève dans sa relation avec les adultes. Suggère une autre approche pédagogique permettant à la population scolaire de renouer avec la culture enseignée et d'offrir un véritable développement de l'enfant. |
---|---|
Description: | Autre tirage : 2004 |
Description matérielle: | 125 p. ; 20 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 124-125. Notes bibliogr. |
ISBN: | 2710116286 (br.) : |
ISSN: | 1275-0212 |