Pour une anthropologie des savoirs scolaires : de la désappartenance à la réappartenance

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Lévine, Jacques, 1923-2008.
Autres auteurs: Develay, Michel, 1943-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Issy-les-Moulineaux : ESF éd., 2003.
Collection: Pratiques et enjeux pédagogiques 49
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Etudie la population scolaire et notamment le rapport au savoir des élèves avec le monde adulte. Constate une cassure mettant à mal la construction du moi de l'élève dans sa relation avec les adultes. Suggère une autre approche pédagogique permettant à la population scolaire de renouer avec la culture enseignée et d'offrir un véritable développement de l'enfant.
+ d'infos
Résumé:Etudie la population scolaire et notamment le rapport au savoir des élèves avec le monde adulte. Constate une cassure mettant à mal la construction du moi de l'élève dans sa relation avec les adultes. Suggère une autre approche pédagogique permettant à la population scolaire de renouer avec la culture enseignée et d'offrir un véritable développement de l'enfant.
Description:Autre tirage : 2004
Description matérielle:125 p. ; 20 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 124-125. Notes bibliogr.
ISBN:2710116286 (br.) :
ISSN:1275-0212