Pour une anthropologie des savoirs scolaires : de la désappartenance à la réappartenance

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Lévine, Jacques, 1923-2008.
Autres auteurs: Develay, Michel, 1943-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Issy-les-Moulineaux : ESF éd., 2003.
Collection: Pratiques et enjeux pédagogiques 49
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Etudie la population scolaire et notamment le rapport au savoir des élèves avec le monde adulte. Constate une cassure mettant à mal la construction du moi de l'élève dans sa relation avec les adultes. Suggère une autre approche pédagogique permettant à la population scolaire de renouer avec la culture enseignée et d'offrir un véritable développement de l'enfant.
LEADER 01279nam a22002777a 4500
001 221977
008 040122s2003 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2710116286 (br.) :  |c 14 EUR 
041 0 |a fre 
082 |a 370.15 
100 1 |a Lévine, Jacques,  |d 1923-2008. 
245 1 0 |a Pour une anthropologie des savoirs scolaires :  |b de la désappartenance à la réappartenance   |c Jacques Lévine, Michel Develay. 
260 |a Issy-les-Moulineaux :  |b ESF éd.,  |c 2003. 
300 |a 125 p. ;  |c 20 cm. 
490 1 |a Pratiques et enjeux pédagogiques  |x 1275-0212  |v 49 
500 |a Autre tirage : 2004 
504 |a Bibliogr. p. 124-125. Notes bibliogr. 
520 |a Etudie la population scolaire et notamment le rapport au savoir des élèves avec le monde adulte. Constate une cassure mettant à mal la construction du moi de l'élève dans sa relation avec les adultes. Suggère une autre approche pédagogique permettant à la population scolaire de renouer avec la culture enseignée et d'offrir un véritable développement de l'enfant. 
650 |a Psychologie de l'éducation. 
650 |a Psychologie de l'apprentissage 
650 |a Pédagogie  |x Philosophie 
700 1 |a Develay, Michel,  |d 1943-  |4 aut 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 076020231 
997 |0 221977