Pour une anthropologie des savoirs scolaires : de la désappartenance à la réappartenance

محفوظ في:
التفاصيل البيبلوغرافية
المؤلف الرئيسي: Lévine, Jacques, 1923-2008.
مؤلفون آخرون: Develay, Michel, 1943-
التنسيق: Livre
اللغة: Français
منشور في: Issy-les-Moulineaux : ESF éd., 2003.
سلاسل: Pratiques et enjeux pédagogiques 49
الموضوعات:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
الملخص: Etudie la population scolaire et notamment le rapport au savoir des élèves avec le monde adulte. Constate une cassure mettant à mal la construction du moi de l'élève dans sa relation avec les adultes. Suggère une autre approche pédagogique permettant à la population scolaire de renouer avec la culture enseignée et d'offrir un véritable développement de l'enfant.

BU Enseignement

  الموقع رقم الطلب الحالة
Libre accès 370.15 LEV متاح