David Premack : "Il faut changer les bases de l'enseignement"
Enregistré dans:
Publié dans: | La Recherche No 379 |
---|---|
Auteur principal: | Théodule, Marie-Laure. |
Support: | Article de revue |
Publié: |
2004.
|
Sujets: | |
Résumé: | Comme celui du chimpanzé, l'esprit humain repose sur des modules cognitifs hérités de l'évolution. Mais les modules humains sont beaucoup plus développés. Ils ont été conçus pour aider le petit de l'homme à se débrouiller dans la vie. C'est pourquoi, selon David Premack, il faudrait en faire les nouvelles bases de l'éducation des enfants. |
Lien: | Dans:
La Recherche |
Documents similaires
-
Étudiant ou apprenti : des effets comparés de deux régimes de formation
par: Cador, Louis.
Publié: 1982 -
Les entretiens de décryptage : de l'explication à l'émergence du sens
par: Faingold, Nadine.
Publié: 2020 -
David Gross : "Pourquoi les quarks restent invisibles"
par: Michaut, Cécile.
Publié: 2005 -
De l'apprentissage à l'enseignement : pour une épistémologie scolaire
par: Develay, Michel, 1943-
Publié: 2004 -
Apprentissages et développement de la personne dans l'enseignement et la formation.
par: Pellois, Christian.
Publié: 2002