Que valent les manuels scolaires ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: La Recherche No 378
Auteur principal: Coisne, Sophie.
Support: Article de revue
Publié: 2004.
Sujets:
Résumé: Séduire les enseignants, rendre la science intelligible aux élèves, suivre le programme : une triple contrainte pour les manuels scolaires. Comment remplissent-ils ces missions ? Quelle science enseigne-t-on à nos enfants ? Pour apporter quelques éléments de réponse, "La Recherche" a analysé le contenu de 15 manuels de sciences de la vie et de physique / chimie de seconde.
Lien: Dans: La Recherche
LEADER 00856nam a22001817a 4500
001 219389
008 040901c2004 xx |||| |||| 00| 0 ||| d
100 |a Coisne, Sophie. 
245 1 0 |a Que valent les manuels scolaires ?   |c Sophie Coisne. 
260 |c 2004. 
300 |a p. 39-45. 
520 |a Séduire les enseignants, rendre la science intelligible aux élèves, suivre le programme : une triple contrainte pour les manuels scolaires. Comment remplissent-ils ces missions ? Quelle science enseigne-t-on à nos enfants ? Pour apporter quelques éléments de réponse, "La Recherche" a analysé le contenu de 15 manuels de sciences de la vie et de physique / chimie de seconde. 
650 |a Sciences  |x Manuels  |x Histoire et critique. 
650 |a Articles de périodiques 
773 0 |t La Recherche  |g No 378 
993 |a Article de revue 
994 |a PS 
997 |0 219389