Que valent les manuels scolaires ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: La Recherche No 378
Auteur principal: Coisne, Sophie.
Support: Article de revue
Publié: 2004.
Sujets:
Résumé: Séduire les enseignants, rendre la science intelligible aux élèves, suivre le programme : une triple contrainte pour les manuels scolaires. Comment remplissent-ils ces missions ? Quelle science enseigne-t-on à nos enfants ? Pour apporter quelques éléments de réponse, "La Recherche" a analysé le contenu de 15 manuels de sciences de la vie et de physique / chimie de seconde.
Lien: Dans: La Recherche
+ d'infos
Résumé:Séduire les enseignants, rendre la science intelligible aux élèves, suivre le programme : une triple contrainte pour les manuels scolaires. Comment remplissent-ils ces missions ? Quelle science enseigne-t-on à nos enfants ? Pour apporter quelques éléments de réponse, "La Recherche" a analysé le contenu de 15 manuels de sciences de la vie et de physique / chimie de seconde.
Description matérielle:p. 39-45.