Conscience, inconscient, émotions
Enregistré dans:
Auteur principal: | Vygotski, Lev Semenovitch, 1896-1934. |
---|---|
Autres auteurs: | Clot, Yves, 1952-, Sève, Françoise, 1934-, Fernandez, Gabriel. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
la Dispute,
DL 2003.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Propose une réflexion abordant le problème de la conscience, des émotions et de leur développement chez l'enfant. S'oppose aux thèses des théoriciens classiques de la psychologie : le physiologisme de Pavlov, la singularité du psychisme chez Husserl et la définition du psychisme par la notion de la conscience chère à Freud. L'ensemble présente un rapport positif critique à la pensée freudienne. |
Lien: | Est constitué de:
La conscience comme problème de la psychologie du comportement Est constitué de: Psychisme, conscience, inconscient Est constitué de: Les émotions et leur développement chez l'enfant Publié avec: Vygotski, la conscience comme liaison |
Documents similaires
-
L'école en pleine conscience : des outils simples pour favoriser la concentration, l'harmonie et la réussite scolaire
par: Jennings, Patricia A.
Publié: 2019 -
Leçons de psychologie
par: Vygotski, Lev Semenovitch, 1896-1934.
Publié: 2011 -
Development of emotion-cognition relations
Publié: 1989 -
Les émotions : cognition, langage et développement
Publié: 2003 -
Émotions et affects
Publié: 2022