Conscience, inconscient, émotions

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Vygotski, Lev Semenovitch, 1896-1934.
Autres auteurs: Clot, Yves, 1952-, Sève, Françoise, 1934-, Fernandez, Gabriel.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : la Dispute, DL 2003.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Propose une réflexion abordant le problème de la conscience, des émotions et de leur développement chez l'enfant. S'oppose aux thèses des théoriciens classiques de la psychologie : le physiologisme de Pavlov, la singularité du psychisme chez Husserl et la définition du psychisme par la notion de la conscience chère à Freud. L'ensemble présente un rapport positif critique à la pensée freudienne.
Lien: Est constitué de: La conscience comme problème de la psychologie du comportement
Est constitué de: Psychisme, conscience, inconscient
Est constitué de: Les émotions et leur développement chez l'enfant
Publié avec: Vygotski, la conscience comme liaison
LEADER 02037nam a22003737a 4500
001 211341
008 040126s2003 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2843030641 (br.) :  |c 12 EUR 
024 |a 9782843030642 
041 1 |a fre  |h rus 
082 |a 152.4 
082 |a 154.1 
082 |a 153 
100 1 |a Vygotski, Lev Semenovitch,  |d 1896-1934. 
245 1 0 |a Conscience, inconscient, émotions   |c Lev S. Vygotski. [précédé de] Vygotski, la conscience comme liaison / Yves Clot. 
260 |a Paris :  |b la Dispute,  |c DL 2003. 
300 |a 1 vol. (165 p.) :  |b couv. ill. ;  |c 20 cm. 
500 |a Textes traduits du russe 
504 |a Bibliogr. p. 155-[164]. Notes bibliogr. 
505 1 |a La conscience comme problème de la psychologie du comportement (conférence donnée en 1924 à l'Institut de psychologie de Moscou) / trad. de Françoise Sève Psychisme, conscience, inconscient / trad. de Françoise Sève Les émotions et leur développement chez l'enfant (conférence prononcée à l'institut pédagogique supérieur de Léningrad en 1932) / trad. de Gabriel Fernandez 
520 |a Propose une réflexion abordant le problème de la conscience, des émotions et de leur développement chez l'enfant. S'oppose aux thèses des théoriciens classiques de la psychologie : le physiologisme de Pavlov, la singularité du psychisme chez Husserl et la définition du psychisme par la notion de la conscience chère à Freud. L'ensemble présente un rapport positif critique à la pensée freudienne. 
650 |a Conscience. 
650 |a Émotions  |x Chez l'enfant. 
700 1 |a Clot, Yves,  |d 1952-  |4 aut 
700 1 |a Sève, Françoise,  |d 1934-  |4 trl 
700 1 |a Fernandez, Gabriel.  |4 trl 
774 0 |t La conscience comme problème de la psychologie du comportement 
774 0 |t Psychisme, conscience, inconscient 
774 0 |t Les émotions et leur développement chez l'enfant 
777 0 |t Vygotski, la conscience comme liaison  |f Yves Clot 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 076063941 
997 |0 211341