Les inégalites sociales à l'école : genèse et mythes

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Duru-Bellat, Marie, 1950-...., sociologue.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Presses universitaires de France, impr. 2002.
Collection: Éducation et formation. Recherches scientifiques
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Fait un état des lieux des connaissances accumulées depuis une vingtaine d'années sur les inégalités sociales à l'école, en prenant un point de vue macro-sociologique et analytique. S'interroge sur la manière dont les sociologues construisent la question des inégalités à l'école et peuvent influencer la construction de telles théories sociologiques.
LEADER 01239nam a22002777a 4500
001 210605
008 021121t20022002xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2130526934 (br.) :  |c 22 EUR 
024 |a 9782130526933 
041 0 |a fre 
082 |a 370.19 
082 |a 306.43 
100 1 |a Duru-Bellat, Marie,  |d 1950-....,  |c sociologue. 
245 1 4 |a Les inégalites sociales à l'école :  |b genèse et mythes   |c Marie Duru-Bellat. 
260 |a Paris :  |b Presses universitaires de France,  |c impr. 2002. 
300 |a 1 vol. (256 p.) ;  |c 22 cm. 
490 1 |a Éducation et formation. Recherches scientifiques  |x 1290-6751 
500 |a Autre tirage : 2005 
504 |a Bibliogr. p. [239]-252 
520 |a Fait un état des lieux des connaissances accumulées depuis une vingtaine d'années sur les inégalités sociales à l'école, en prenant un point de vue macro-sociologique et analytique. S'interroge sur la manière dont les sociologues construisent la question des inégalités à l'école et peuvent influencer la construction de telles théories sociologiques. 
650 |a Démocratisation de l'enseignement. 
650 |a Sociologie de l'éducation  |x Recherche. 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 068904886 
997 |0 210605