L'enseignement au temps des congrégations : le diocèse de Lyon (1801-1905)

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Curtis, Sarah Ann.
Autres auteurs: Daniélou, Hervé, 19..-, Langlois, Claude, 1937-2024.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Lyon : Presses universitaires de Lyon, DL 2003.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Montre la contribution importante apportée par les congrégations enseignantes et l'Eglise catholique à l'enseignement populaire au XIXe siècle. Selon l'auteure, ces congrégations sont les premières à construire les structures et la culture nécessaires pour un système moderne de l'enseignement. L'Etat et ses agents séculiers ne seraient donc pas les seuls à avoir créé l'actuel système scolaire.
Traduit de: -- 058113460, Educating the faithful, Texte imprimé, religion, schooling, and society in nineteenth-century France, Sarah A. Curtis, DeKalb, Northern Illinois University Press, 2000, 1 vol. (XII-255 p.), 0-87580-262-1
+ d'infos
Résumé:Montre la contribution importante apportée par les congrégations enseignantes et l'Eglise catholique à l'enseignement populaire au XIXe siècle. Selon l'auteure, ces congrégations sont les premières à construire les structures et la culture nécessaires pour un système moderne de l'enseignement. L'Etat et ses agents séculiers ne seraient donc pas les seuls à avoir créé l'actuel système scolaire.
Description:Trad. de : "Educating the faithful : religion, schooling and society in nineteenth-century France"
Description matérielle:1 vol. (281 p.) : couv. ill. ; 24 cm.
Bibliographie:Notes bibliogr. Bibliogr. p. [261]-281
ISBN:2729707298 (br.) :