L'écrit, l'école et l'illettrisme
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
[Paris] :
Magnard,
impr. 1995
|
Collection: | Les guides Magnard
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Après plus d'un siècle de scolarisation obligatoire, où en est-on des pratiques effectives de lecture et d'écriture dans nos sociétés? Comment expliquer l'existence de cet important pourcentage d'adultes en grande difficulté dans le maniement de l'écrit, qu'on désigne sous le terme d'illettrés? |
Résumé: | Après plus d'un siècle de scolarisation obligatoire, où en est-on des pratiques effectives de lecture et d'écriture dans nos sociétés? Comment expliquer l'existence de cet important pourcentage d'adultes en grande difficulté dans le maniement de l'écrit, qu'on désigne sous le terme d'illettrés? |
---|---|
Description: | Autre tirage en 1998 Ill. : échantillons d'écritures d'enfants ("mots" d'enfants au stade de l'apprentissage de l'écriture ; phrases d'enfants sachant écrire) |
Description matérielle: | 1 vol. (118 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 25 cm. |
Bibliographie: | Notes bibliogr. ; autres réf. bibliogr. sans note ni compilation ; bibliogr. générale p. 117-118 (22 réf.) |
ISBN: | 2210719577 (br.) : |