L'écrit, l'école et l'illettrisme

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Besse, Jean-Marie.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: [Paris] : Magnard, impr. 1995
Collection: Les guides Magnard
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Après plus d'un siècle de scolarisation obligatoire, où en est-on des pratiques effectives de lecture et d'écriture dans nos sociétés? Comment expliquer l'existence de cet important pourcentage d'adultes en grande difficulté dans le maniement de l'écrit, qu'on désigne sous le terme d'illettrés?
+ d'infos
Résumé:Après plus d'un siècle de scolarisation obligatoire, où en est-on des pratiques effectives de lecture et d'écriture dans nos sociétés? Comment expliquer l'existence de cet important pourcentage d'adultes en grande difficulté dans le maniement de l'écrit, qu'on désigne sous le terme d'illettrés?
Description:Autre tirage en 1998
Ill. : échantillons d'écritures d'enfants ("mots" d'enfants au stade de l'apprentissage de l'écriture ; phrases d'enfants sachant écrire)
Description matérielle:1 vol. (118 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 25 cm.
Bibliographie:Notes bibliogr. ; autres réf. bibliogr. sans note ni compilation ; bibliogr. générale p. 117-118 (22 réf.)
ISBN:2210719577 (br.) :