L'environnement dans les journaux télévisés : médiateurs et visions du monde

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Cheveigné, Suzanne de.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : CNRS Editions, 2000.
Collection: CNRS communication
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Propose une analyse du rôle que jouent les différents journaux télévisés vis-à-vis de leurs téléspectateurs et de leur place dans l'espace public. L'exemple développé concerne la construction sociale de la notion d'environnement dans ces médias de grande audience. Une attention particulière a été accordée aux approches théorique et méthodologique.
LEADER 01284nam a22003017a 4500
001 205627
008 001020s2000 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2271057183 (br.) :  |c 120 FRF : 18.50 EUR 
024 |a 9782271057181 
041 0 |a fre  |a fre 
080 |a 35 
082 |a 070.195 
082 |a 333.702 08 
100 1 |a Cheveigné, Suzanne de. 
245 1 2 |a L'environnement dans les journaux télévisés :  |b médiateurs et visions du monde   |c Suzanne de Cheveigné. 
260 |a Paris :  |b CNRS Editions,  |c 2000. 
300 |a 161 p. ;  |c 24 cm. 
490 0 |a CNRS communication 
504 |a Bibliogr. p. [159]-161 
520 |a Propose une analyse du rôle que jouent les différents journaux télévisés vis-à-vis de leurs téléspectateurs et de leur place dans l'espace public. L'exemple développé concerne la construction sociale de la notion d'environnement dans ces médias de grande audience. Une attention particulière a été accordée aux approches théorique et méthodologique. 
650 |a Télévision  |x Emissions  |x Thèmes, motifs. 
650 |a Télévision  |x Émissions de nouvelles. 
650 |a Analyse de contenu (communication). 
650 |a Environnement  |x A la télévision. 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 052170667 
997 |0 205627