Inventer les arriérés pour créer l'intelligence : l'arriéré scolaire et la classe spéciale : histoire d'un concept et d'une innovation psychologique, 1874-1914

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Ruchat, Martine.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Bern ; Berlin ; Bruxelles [etc.] : Peter Lang, 2003.
Collection: Exploration. Éducation : histoire et pensée
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
LEADER 00979nam a22002537a 4500
001 204853
008 030708t20032003xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 3906763862 (br.) :  |c 55 EUR  |z 3906768862 
041 0 |a fre 
082 |a 371.909 
100 1 |a Ruchat, Martine. 
245 1 0 |a Inventer les arriérés pour créer l'intelligence :  |b l'arriéré scolaire et la classe spéciale : histoire d'un concept et d'une innovation psychologique, 1874-1914   |c Martine Ruchat. 
260 |a Bern ;  |a Berlin ;  |a Bruxelles [etc.] :  |b Peter Lang,  |c 2003. 
300 |a XX-237 p. ;  |c 24 cm. 
490 1 |a Exploration. Éducation : histoire et pensée  |x 0721-3700 
504 |a Bibliogr. p. [225]-234. Notes bibliogr. 
650 |a Éducation spéciale  |x Histoire 
650 |a Adaptation scolaire  |x Histoire 
650 |a Déficience intellectuelle  |x Histoire 
650 |a Enfants en difficulté d'apprentissage  |z Suisse  |y 1870-1914 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 073377538 
997 |0 204853