La fabrique de l'opinion publique : la politique économique des médias américains

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Chomsky, Noam, 1928-....., linguiste.
Autres auteurs: Herman, Edward S., 1925-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Le Serpent à Plumes, 2003.
Sujets:
Résumé: Propose un modèle capable d'expliquer le fonctionnement des grands médias américains à partir de leurs relations avec les principales structures institutionnelles qui les environnent. Montre alors que l'information aux Etats-Unis est orientée et sert sa politique étrangère en prenant l'exemple des conflits dans lesquels ont pris part les Etats-Unis depuis les années 60.
LEADER 01493nam a22003497a 4500
001 204340
008 021219s2003 xx ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 284261416X (Br.) :  |c 24 EUR 
037 |a 9782842614164 
041 1 |a fre  |h eng 
082 |a 070.097 3 HER 
100 1 |a Chomsky, Noam,  |d 1928-.....,  |c linguiste. 
245 1 3 |a La fabrique de l'opinion publique :  |b la politique économique des médias américains   |c Edward S. Herman et Noam Chomsky ; trad. de l'anglais (Etats-Unis) par Guy Ducornet. 
260 |a Paris :  |b Le Serpent à Plumes,  |c 2003. 
300 |a 329 p. 
520 |a Propose un modèle capable d'expliquer le fonctionnement des grands médias américains à partir de leurs relations avec les principales structures institutionnelles qui les environnent. Montre alors que l'information aux Etats-Unis est orientée et sert sa politique étrangère en prenant l'exemple des conflits dans lesquels ont pris part les Etats-Unis depuis les années 60. 
650 |a Médias et politique  |z États-Unis. 
650 |a Médias et opinion publique  |z États-Unis 
650 |a Propagande. 
650 |a Information  |z Etats-Unis. 
700 1 |a Herman, Edward S.,  |d 1925-  |4 aut 
901 |3 9400072845  |a communication de masse 
901 |3 9400072845  |a mass media 
901 |3 9400072845  |a médias d'information 
901 |3 9400062832  |a USA 
901 |3 9400062832  |a USA 
902 |a T 
903 |a HS 
903 |a HJ 
993 |a Livre 
994 |a BC 
997 |0 204340