Les médias et leur public en France et en Allemagne

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Université Panthéon-Assas. (Éditeur scientifique)
Support: Livre
Langue: Français
Allemand
Publié: Paris : Éd. Panthéon-Assas, 2003.
Collection: Information et communication
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Fait le point sur les analyses théoriques et sur les types d'enquête mis en oeuvre en France ou en Allemagne pour connaître le public des médias. Propose ensuite un état des lieux précis de la composition socio-démographique de ce public, des instruments d'étude mobilisés pour l'apréhender ainsi que des résultats d'enquêtes du comportement des utilisateurs-récepteurs des médias.
+ d'infos
Résumé:Fait le point sur les analyses théoriques et sur les types d'enquête mis en oeuvre en France ou en Allemagne pour connaître le public des médias. Propose ensuite un état des lieux précis de la composition socio-démographique de ce public, des instruments d'étude mobilisés pour l'apréhender ainsi que des résultats d'enquêtes du comportement des utilisateurs-récepteurs des médias.
Description:Ouvrage issu d'un colloque concernant la "recherche sur les publics en France et en Allemagne" organisé par l'Institut français de presse de l'Université Panthéon-Assas (Paris II) et l'Institut für Kommunikationswissenschaft (Ludwig-Maximilians-Universität) de Münich en novembre 1998 à Münich
Texte en français avec traduction en allemand en regard
Description matérielle:1 vol. (430 p.) : ill. ; 24 cm.
Bibliographie:Notes bibliogr.
ISBN:291339714X (br.) :
ISSN:1624-1428