Au risque de la pédagogie différenciée

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Zakhartchouk, Jean-Michel.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Institut national de recherche pédagogique, cop. 2001.
Collection: Enseignants et chercheurs
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Provenance: Fonds Michel Soëtard
Résumé: Comment gérer les différences pour qu'elles ne soient pas des obstacles, mais des ressources, ou du moins comment faire avec ? Cette pédagogie voue-t-elle un culte aux différences ? Reconnaître un statut aux différences peut-il contribuer à les réduire ? Individualiser les parcours conduit-il à une pédagogie individualiste ? Sont ainsi abordées son histoire, ses finalités, ses limites.
LEADER 01322nam a22002537a 4500
001 202881
008 020222s2001 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2734208350 (br.) :  |c 12.20 EUR 
024 |a 9782734208358 
041 0 |a fre 
100 1 |a Zakhartchouk, Jean-Michel. 
245 1 0 |a Au risque de la pédagogie différenciée   |c synthèse et mise en débat par Jean-Michel Zakhartchouk ; avec les commentaires de Marie-Claude Rivière et Cécile Beaudoin-Morachetti, Antoine Beaudion... [et al.]. 
260 |a Paris :  |b Institut national de recherche pédagogique,  |c cop. 2001. 
300 |a 1 vol. (119 p.) :  |b couv. ill. en coul. ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Enseignants et chercheurs 
500 |a Autres tirages en 2004 
504 |a Notes bibliogr. 
520 |a Comment gérer les différences pour qu'elles ne soient pas des obstacles, mais des ressources, ou du moins comment faire avec ? Cette pédagogie voue-t-elle un culte aux différences ? Reconnaître un statut aux différences peut-il contribuer à les réduire ? Individualiser les parcours conduit-il à une pédagogie individualiste ? Sont ainsi abordées son histoire, ses finalités, ses limites. 
561 |5 UCO  |a Fonds Michel Soëtard 
650 |a Enseignement individualisé. 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 059795964 
997 |0 202881