Comprendre les chemins de la connaissance : une pédagogie du sens
Après de nombreuses recherches en sciences de l'éducation, l'auteur nous invite à réfléchir à la nécessité de donner un sens à l'acte d'apprendre pour apprendre durablement. Il propose des démarches pédagogiques favorisant ce travail aux différents niveaux scolaires.
Na minha lista:
Autor principal: | La Garanderie, Antoine de, 1920-2010 |
---|---|
Formato: | Livre |
Idioma: | francês |
Publicado em: |
Lyon :
Chronique sociale,
2002.
|
coleção: | Pédagogie Formation
|
Assuntos: |
Registros relacionados
Comprendre et imaginer : les gestes mentaux et leur mise en oeuvre
por: La Garanderie, Antoine de, 1920-2010
Publicado em: (1989)
por: La Garanderie, Antoine de, 1920-2010
Publicado em: (1989)
Pédagogie des moyens d'apprendre : les enseignants face aux profils pédagogiques
por: La Garanderie, Antoine de, 1920-2010
Publicado em: (1989)
por: La Garanderie, Antoine de, 1920-2010
Publicado em: (1989)
Réussir ça s'apprend
por: La Garanderie, Antoine de, 1920-2010
Publicado em: (2013)
por: La Garanderie, Antoine de, 1920-2010
Publicado em: (2013)
Les profils pédagogiques : discerner les aptitudes scolaires
por: La Garanderie, Antoine de, 1920-2010
Publicado em: (1993)
por: La Garanderie, Antoine de, 1920-2010
Publicado em: (1993)
Mémoriser pour-- comprendre, réfléchir, créer
por: Gianesin, Francesca
Publicado em: (2001)
por: Gianesin, Francesca
Publicado em: (2001)
Enseigner, apprendre avec des outils de gestion mentale
por: Zimmermann-Asta, Marie-Louise
Publicado em: (2021)
por: Zimmermann-Asta, Marie-Louise
Publicado em: (2021)
Découvrir les gestes mentaux : sur les chemins de la gestion mentale
por: Zimmermann-Asta, Marie-Louise
Publicado em: (2015)
por: Zimmermann-Asta, Marie-Louise
Publicado em: (2015)
Critique de la raison pédagogique
por: La Garanderie, Antoine de, 1920-2010
Publicado em: (1997)
por: La Garanderie, Antoine de, 1920-2010
Publicado em: (1997)
Pour une pédagogie de l'intelligence : la pensée d'Antoine de La Garanderie
por: La Garanderie, Antoine de, 1920-2010
Publicado em: (2017)
por: La Garanderie, Antoine de, 1920-2010
Publicado em: (2017)
Les chemins de la pédagogie : guide des idées sur l'éducation, la formation et l'apprentissage
por: Tilman, Francis, et al.
Publicado em: (2006)
por: Tilman, Francis, et al.
Publicado em: (2006)
Comprendre la pédagogie
por: Labin, Edouard, 1910-
Publicado em: (1975)
por: Labin, Edouard, 1910-
Publicado em: (1975)
De l'introspection expérimentale à la pédagogie de la connaissance
por: La Garanderie, Antoine de, 1920-2010
Publicado em: (1991)
por: La Garanderie, Antoine de, 1920-2010
Publicado em: (1991)
Enseigner à penser et comprendre : les gestes mentaux de l'activité cognitive et la compréhension
por: La Garanderie, Antoine de, 1920-2010
Publicado em: (1994)
por: La Garanderie, Antoine de, 1920-2010
Publicado em: (1994)
Intérêt et limites d'une phénoménologie des actes de connaissance pour la pédagogie
por: Gaté, Jean-Pierre, 1958-
Publicado em: (2005)
por: Gaté, Jean-Pierre, 1958-
Publicado em: (2005)
Le praticien de la gestion mentale au service de l'apprentissage des gestes mentaux de la connaissance
por: La Garanderie, Antoine de, 1920-2010
Publicado em: (1998)
por: La Garanderie, Antoine de, 1920-2010
Publicado em: (1998)
Défense et illustration de l'introspection : au service de la gestion mentale
por: La Garanderie, Antoine de, 1920-2010
Publicado em: (1989)
por: La Garanderie, Antoine de, 1920-2010
Publicado em: (1989)
Une maladie de Little et la pédagogie de la gestion mentale
por: La Garanderie, Antoine de, 1920-2010
Publicado em: (1997)
por: La Garanderie, Antoine de, 1920-2010
Publicado em: (1997)
Bonheur d'apprendre, plaisir de connaître : pour une approche de l'affectivité de l'acte de connaissance
Publicado em: (2004)
Publicado em: (2004)
La gestion mentale : un autre regard, une autre écoute en pédagogie
por: Évano, Chantal
Publicado em: (1999)
por: Évano, Chantal
Publicado em: (1999)
Les critères de la gestion mentale
por: La Garanderie, Antoine de, 1920-2010
Publicado em: (1994)
por: La Garanderie, Antoine de, 1920-2010
Publicado em: (1994)
Le discours de la méthode [Dossier].
Publicado em: (2007)
Publicado em: (2007)
Pouvoir-être et structures de projet de sens
por: La Garanderie, Antoine de, 1920-2010
Publicado em: (1997)
por: La Garanderie, Antoine de, 1920-2010
Publicado em: (1997)
Accompagner le travail des adolescents avec la pédagogie des gestes mentaux
Publicado em: (2009)
Publicado em: (2009)
Le geste de compréhension.
por: La Garanderie, Antoine de, 1920-2010
Publicado em: (1998)
por: La Garanderie, Antoine de, 1920-2010
Publicado em: (1998)
Questions de savoir : introduction à une méthode de construction autonome des savoirs
por: Di Lorenzo, Gabrielle, 1946-
Publicado em: (1991)
por: Di Lorenzo, Gabrielle, 1946-
Publicado em: (1991)
Contes et fables pour l'enseignant moderne : approches analogiques en pédagogie
por: Peretti, André de, 1916-2017, et al.
Publicado em: (2006)
por: Peretti, André de, 1916-2017, et al.
Publicado em: (2006)
Former autrement : apprentissages intellectuels, langage et structuration des connaissances
por: Clouzot, Olivier
Publicado em: (1990)
por: Clouzot, Olivier
Publicado em: (1990)
Pratique pédagogique de la gestion mentale ou Du plaisir d'apprendre
por: Chich, Jean-Paul, et al.
Publicado em: (1991)
por: Chich, Jean-Paul, et al.
Publicado em: (1991)
Apprendre à apprendre
por: Barwood, Tom
Publicado em: (2009)
por: Barwood, Tom
Publicado em: (2009)
L'école pour apprendre : l'élève face aux savoirs
por: Astolfi, Jean-Pierre, 1943-2009
Publicado em: (2010)
por: Astolfi, Jean-Pierre, 1943-2009
Publicado em: (2010)
Gestion mentale et recherche de sens : actes
Publicado em: (1996)
Publicado em: (1996)
Théorie de la pédagogie de la gestion mentale et conceptualisation
por: Piriou, Eric
Publicado em: (1990)
por: Piriou, Eric
Publicado em: (1990)
Problèmes d'apprentissage, problèmes d'enseignement
por: Doly, Anne-Marie
Publicado em: (1994)
por: Doly, Anne-Marie
Publicado em: (1994)
Mener le dialogue pédagogique en gestion mentale : regards sur des pratiques
por: Delvaux-Ledent, Hélène, et al.
Publicado em: (2018)
por: Delvaux-Ledent, Hélène, et al.
Publicado em: (2018)
Images mentales et stratégies d'apprentissage : explication et critique : les outils modernes de la gestion mentale
por: Grebot, Élisabeth
Publicado em: (1994)
por: Grebot, Élisabeth
Publicado em: (1994)
Pratiquer le dialogue pédagogique à l'université : avec un texte inédit d'Antoine de La Garanderie
por: Gaté, Jean-Pierre, 1958-, et al.
Publicado em: (2012)
por: Gaté, Jean-Pierre, 1958-, et al.
Publicado em: (2012)
Montessori : une révolution pédagogique soutenue par la science
por: Lillard, Angeline Stoll
Publicado em: (2018)
por: Lillard, Angeline Stoll
Publicado em: (2018)
La gestion mentale, voie vers l'autonomie : [actes du]
Publicado em: (1991)
Publicado em: (1991)
Enseigner avec les erreurs des élèves
por: Zakhartchouk, Jean-Michel
Publicado em: (2019)
por: Zakhartchouk, Jean-Michel
Publicado em: (2019)
La dynamique de l'erreur dans les apprentissages
por: Descomps, Daniel
Publicado em: (1999)
por: Descomps, Daniel
Publicado em: (1999)
Registros relacionados
-
Comprendre et imaginer : les gestes mentaux et leur mise en oeuvre
por: La Garanderie, Antoine de, 1920-2010
Publicado em: (1989) -
Pédagogie des moyens d'apprendre : les enseignants face aux profils pédagogiques
por: La Garanderie, Antoine de, 1920-2010
Publicado em: (1989) -
Réussir ça s'apprend
por: La Garanderie, Antoine de, 1920-2010
Publicado em: (2013) -
Les profils pédagogiques : discerner les aptitudes scolaires
por: La Garanderie, Antoine de, 1920-2010
Publicado em: (1993) -
Mémoriser pour-- comprendre, réfléchir, créer
por: Gianesin, Francesca
Publicado em: (2001)