Comprendre les chemins de la connaissance : une pédagogie du sens
Enregistré dans:
Auteur principal: | La Garanderie, Antoine de, 1920-2010. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Lyon :
Chronique sociale,
2002.
|
Collection: | Pédagogie Formation
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Après de nombreuses recherches en sciences de l'éducation, l'auteur nous invite à réfléchir à la nécessité de donner un sens à l'acte d'apprendre pour apprendre durablement. Il propose des démarches pédagogiques favorisant ce travail aux différents niveaux scolaires. |
Documents similaires
-
Comprendre et imaginer : les gestes mentaux et leur mise en oeuvre
par: La Garanderie, Antoine de, 1920-2010.
Publié: 1989 -
Pédagogie des moyens d'apprendre : les enseignants face aux profils pédagogiques
par: La Garanderie, Antoine de, 1920-2010.
Publié: 1989 -
Réussir ça s'apprend
par: La Garanderie, Antoine de, 1920-2010.
Publié: 2013 -
Les profils pédagogiques : discerner les aptitudes scolaires
par: La Garanderie, Antoine de, 1920-2010.
Publié: 1993 -
Mémoriser pour-- comprendre, réfléchir, créer
par: Gianesin, Francesca.
Publié: 2001