L'esclavemaître : l'achèvement de la philosophie dans le discours publicitaire

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Quessada, Dominique, 1955-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Verticales : Seuil, 2002.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Qu'est-ce que la publicité ? Un système philosophique qui a absorbé tous les autres et qui réalise, par son actualisation, ce que les précédents ne pouvaient atteindre, prisonniers qu'ils étaient de leurs propres divisions. L'auteur, qui a longtemps travaillé dans ce secteur, fait de la publicité une sorte de platonisme transformé par les moyens de la sophistique.
LEADER 01097nam a22002297a 4500
001 199761
008 020513s2002 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2843351065 (br.) :  |c 24 EUR 
041 0 |a fre 
082 |a 659.1 
100 1 |a Quessada, Dominique,  |d 1955- 
245 1 2 |a L'esclavemaître :  |b l'achèvement de la philosophie dans le discours publicitaire   |c Dominique Quessada. 
260 |a Paris :  |b Verticales :  |b Seuil,  |c 2002. 
300 |a 521 p.-[16] p. de pl. :  |b ill. ;  |c 21 cm. 
502 |z Texte remanié de  |b Thèse doctorat  |c Philosophie  |e Paris 1  |d 2000 
520 |a Qu'est-ce que la publicité ? Un système philosophique qui a absorbé tous les autres et qui réalise, par son actualisation, ce que les précédents ne pouvaient atteindre, prisonniers qu'ils étaient de leurs propres divisions. L'auteur, qui a longtemps travaillé dans ce secteur, fait de la publicité une sorte de platonisme transformé par les moyens de la sophistique. 
650 |a Publicité  |x Philosophie. 
650 |a Langage publicitaire. 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 060800003 
997 |0 199761