|
|
|
|
LEADER |
02476nam a22003137a 4500 |
001 |
199712 |
008 |
020131t20012001xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 2271059097 (br.) :
|c 28 EUR
|
020 |
|
|
|a 2271063159 (br.) :
|c 28 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782271059093
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 658.45
|
245 |
0 |
0 |
|a Langage et travail :
|b communication, cognition, action
|c coord. par Anni Borzeix, Béatrice Fraenkel ; avec les contributions de Josiane Boutet, Daniel Faïta, Bernard Gardin... [et al.].
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b CNRS éd.,
|c 2001.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (379 p.) :
|b ill., jaquette ill. ;
|c 24 cm.
|
490 |
0 |
|
|a CNRS communication
|
500 |
|
|
|a Autre tirage : 2005
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 355-379
|
520 |
|
|
|a Pourrait-on travailler sans parler, sans lire, sans écrire ? Toute activité du manœuvre au manager, de la caissière à l aiguilleur nécessite des mots. Des mots pour quoi faire ? Pour agir, décrire, montrer ; pour organiser, coordonner, décider ; des mots pour se comprendre, négocier, accomplir... Selon la célèbre formule, au travail comme ailleurs, on ne peut pas ne pas communiquer . C est la part langagière du travail qui est au cœur de cet ouvrage : longtemps ignorée, aujourd hui reconnue, elle est amplifiée par l usage des technologies de l information et de la communication, et s impose avec la croissance du tertiaire. Plusieurs champs d études sont concernés par cette perspective car les notions de communication, d action, de cognition se trouvent redéfinies et enrichies. Cet ouvrage pluridisciplinaire qui mêle points de vue théoriques et études de terrain est le fruit d une collaboration durable entre chercheurs issus des sciences du langage et de la communication, des sciences du travail et de la gestion. [4e p. de couv.]
|
520 |
|
|
|a C'est la "part langagière du travail" qui est au coeur de cet ouvrage : longtemps ignorée, aujourd'hui reconnue, elle est amplifiée par l'usage des technologies de l'information et de la communication, et s'impose avec la croissance du tertiaire. Plusieurs champs d'études sont concernés par cette perspective car les notions de communication, d'action, de cognition se trouvent redéfinies.
|
650 |
|
|
|a Communication écrite
|
650 |
|
|
|a Communication dans les organisations
|
650 |
|
|
|a Sociologie du travail
|
700 |
1 |
|
|a Borzeix, Anni.
|4 edt
|
700 |
1 |
|
|a Fraenkel, Béatrice,
|d 1951-
|4 edt
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BC
|
995 |
|
|
|a 059612290
|
997 |
|
|
|0 199712
|