La libération des enfants : contribution philosophique à une histoire de l'enfance

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Renaut, Alain, 1948-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: [Paris] : Calmann-Lévy : Bayard, DL 2002.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: La transformation du statut de l'enfant est aussi irréversible que la démocratie, qu'elle accompagne. Et ouvre un nouveau débat. L'enfant traditionnel, incapable de parler, n'était pas l'égal de l'adulte. Avec l'amoindrissement de la différence hiérarchique, que fait-on dans les familles et à l'école, pour exercer sur lui un magistère devenu de plus en plus difficile à justifier ?
LEADER 01304nam a22003137a 4500
001 199171
008 020603t20022002xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2227470801 (br.) :  |c 24 EUR 
024 |a 9782227470804 
041 0 |a fre 
082 |a 305.23 
082 |a 109.2  |z fre 
100 1 |a Renaut, Alain,  |d 1948- 
245 1 3 |a La libération des enfants :  |b contribution philosophique à une histoire de l'enfance   |c Alain Renaut. 
260 |a [Paris] :  |b Calmann-Lévy :  |b Bayard,  |c DL 2002. 
300 |a 1 vol. (396 p.) ;  |c 21 cm. 
504 |a Notes bibliogr 
520 |a La transformation du statut de l'enfant est aussi irréversible que la démocratie, qu'elle accompagne. Et ouvre un nouveau débat. L'enfant traditionnel, incapable de parler, n'était pas l'égal de l'adulte. Avec l'amoindrissement de la différence hiérarchique, que fait-on dans les familles et à l'école, pour exercer sur lui un magistère devenu de plus en plus difficile à justifier ? 
650 |a Éducation des enfants  |x Histoire. 
650 |a Enfants  |x Droits 
650 |a Éducation des enfants 
650 |a Enfants  |x Histoire 
650 |a Enfants et adultes  |x Histoire 
650 |a Relations maître-élève  |x Histoire 
993 |a Livre 
994 |a BC 
994 |a EX 
995 |a 061072222 
997 |0 199171