Didactique et formation des enseignants.

Αποθηκεύτηκε σε:
Λεπτομέρειες βιβλιογραφικής εγγραφής
Τόπος έκδοσης: Aster : Recherches en didactique des sciences expérimentales No 32
Κύριος συγγραφέας: Triquet, Eric.
Άλλοι συγγραφείς: Schneeberger, Patricia.
Μορφή: Article de revue
Έκδοση: 2001.
Θέματα:
Σχετικά τεκμήρια: Περιέχεται σε: Aster : Recherches en didactique des sciences expérimentales
Περιγραφή
Περιγραφή τεκμηρίου:Depuis près de trente ans, des ponts se sont établis entre la recherche en didactique et la formation des enseignants, avec pour ambition d'opérer le renouvellement des pratiques d'enseignement. Cependant, l'introduction de l'approche didactique dans la formation a pris des formes très variées et s'est trouvée confrontée à certaines résistances. La complexité de l'interaction entre ces deux champs fait donc naître toute une série de questions, à propos desquelles les auteurs de ce numéro apportent des éclairages complémentaires, basés sur des exemples de pratiques de formation. Ces différentes contributions font apparaîtres que la formation des enseignants, loin d'être simplement un lieu priviligié de transfert des concepts et modèles issus de la recherche, génère un questionnement spécifique et peut construire des objets de recherche originaux.
Φυσική περιγραφή:p. 3-251.