Didactique et formation des enseignants.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Aster : Recherches en didactique des sciences expérimentales No 32
Auteur principal: Triquet, Eric.
Autres auteurs: Schneeberger, Patricia.
Support: Article de revue
Publié: 2001.
Sujets:
Lien: Dans: Aster : Recherches en didactique des sciences expérimentales
+ d'infos
Description:Depuis près de trente ans, des ponts se sont établis entre la recherche en didactique et la formation des enseignants, avec pour ambition d'opérer le renouvellement des pratiques d'enseignement. Cependant, l'introduction de l'approche didactique dans la formation a pris des formes très variées et s'est trouvée confrontée à certaines résistances. La complexité de l'interaction entre ces deux champs fait donc naître toute une série de questions, à propos desquelles les auteurs de ce numéro apportent des éclairages complémentaires, basés sur des exemples de pratiques de formation. Ces différentes contributions font apparaîtres que la formation des enseignants, loin d'être simplement un lieu priviligié de transfert des concepts et modèles issus de la recherche, génère un questionnement spécifique et peut construire des objets de recherche originaux.
Description matérielle:p. 3-251.