Journalistes-enseignants : concurrence ou interaction ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Barthélémy, Fabrice, 1966-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris ; Montréal (Québec) ; Budapest [etc.] : l'Harmattan, DL 2000, cop. 2000
Collection: Communication et civilisation
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Étude sur les rapports entre les médias et l'école : peut-il y avoir des points de convergence entre la culture de masse et la culture scolaire ? L'analyse des représentations d'enseignants et de journalistes met en relief des zones de dissension, mais dessine aussi entre ces professionnels, des espaces de disponibilité nécessaires pour légitimer l'éducation aux médias.
LEADER 01333nam a22002777a 4500
001 197696
008 001212t20002000xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2738497756 (br.) :  |c 160 FRF 
024 |a 9782738497758 
041 0 |a fre 
082 |a 070.1 
082 |a 371.335 
100 1 |a Barthélémy, Fabrice,  |d 1966- 
245 1 0 |a Journalistes-enseignants :  |b concurrence ou interaction ?   |c Fabrice Barthélémy. 
260 |a Paris ;  |a Montréal (Québec) ;  |a Budapest [etc.] :  |b l'Harmattan,  |c DL 2000, cop. 2000  |e (53-Laval) :  |f (Impr. Barnéoud). 
300 |a 1 vol. (299 p.) :  |b couv. ill. ;  |c 22 cm. 
490 0 |a Communication et civilisation 
500 |a Version numérisée de l'édition imprimée, publiée à Paris par l'Harmattan en 2000 
504 |a Bibliogr. p. 295-299 
520 |a Étude sur les rapports entre les médias et l'école : peut-il y avoir des points de convergence entre la culture de masse et la culture scolaire ? L'analyse des représentations d'enseignants et de journalistes met en relief des zones de dissension, mais dessine aussi entre ces professionnels, des espaces de disponibilité nécessaires pour légitimer l'éducation aux médias. 
650 |a Médias en éducation. 
650 |a Médias  |x Étude et enseignement. 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 056292104 
997 |0 197696