Journalistes-enseignants : concurrence ou interaction ?
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris ; Montréal (Québec) ; Budapest [etc.] :
l'Harmattan,
DL 2000, cop. 2000
|
Collection: | Communication et civilisation
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Étude sur les rapports entre les médias et l'école : peut-il y avoir des points de convergence entre la culture de masse et la culture scolaire ? L'analyse des représentations d'enseignants et de journalistes met en relief des zones de dissension, mais dessine aussi entre ces professionnels, des espaces de disponibilité nécessaires pour légitimer l'éducation aux médias. |
Résumé: | Étude sur les rapports entre les médias et l'école : peut-il y avoir des points de convergence entre la culture de masse et la culture scolaire ? L'analyse des représentations d'enseignants et de journalistes met en relief des zones de dissension, mais dessine aussi entre ces professionnels, des espaces de disponibilité nécessaires pour légitimer l'éducation aux médias. |
---|---|
Description: | Version numérisée de l'édition imprimée, publiée à Paris par l'Harmattan en 2000 |
Description matérielle: | 1 vol. (299 p.) : couv. ill. ; 22 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 295-299 |
ISBN: | 2738497756 (br.) : |