La démocratie à l'école : apprendre, mais ensemble

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Cellier, Hervé.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris ; Montréal (Québec) : L'Harmattan, 2000.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: L'éducation à la citoyenneté est devenue un thème majeur à l'école. Les enfants souhaitent être associés aux décisions les concernant. Il est donc question de la démocratie dans l'école, c'est-à-dire de la place de l'enfant et de l'enseignant. Les huit points proposés dans cet ouvrage sont comme une invitation à rendre la vie scolaire active et vivante.
LEADER 01166nam a22002777a 4500
001 196981
008 000608s2000 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2738489117 (br.) :  |c 75 F 
024 |a 9782738489111 
041 0 |a fre 
080 |a 37 
082 |a 372.832 
100 1 |a Cellier, Hervé. 
245 1 3 |a La démocratie à l'école :  |b apprendre, mais ensemble   |c Hervé Cellier. 
260 |a Paris ;  |a Montréal (Québec) :  |b L'Harmattan,  |c 2000. 
300 |a 1 vol. (126 p.) ;  |c 21 cm. 
500 |a Autre tirage : 2002 
504 |a Bibliogr. p. 125-[127]. Notes bibliogr. 
520 |a L'éducation à la citoyenneté est devenue un thème majeur à l'école. Les enfants souhaitent être associés aux décisions les concernant. Il est donc question de la démocratie dans l'école, c'est-à-dire de la place de l'enfant et de l'enseignant. Les huit points proposés dans cet ouvrage sont comme une invitation à rendre la vie scolaire active et vivante. 
650 |a Éducation à la citoyenneté 
650 |a Education politique. 
650 |a Enseignement  |x Méthodes actives. 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 05103039X 
997 |0 196981