L'enfant en devenir : fondements de la pédagogie Steiner
Enregistré dans:
Auteur principal: | Kranich, Ernst-Michael, 1929- |
---|---|
Autres auteurs: | Burlotte, Raymond, 1946- |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Triades,
2000
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | La pédagogie Steiner s'appuie sur une connaissance approfondie du développement de l'enfant. E.-M. Kranich enseigne les fondements de cette pédagogie aux futurs professeurs des écoles Steiner. Il présente une synthèse de ses travaux sur le processus de métamorphose en l'être humain, de la naissance à l'adolescence, et sur l'art éducatif qui en écoule. |
Traduit de: | -- Anthropologische Grundlagen der Waldorfpädagogik |
Documents similaires
-
Le Plan scolaire des écoles Rudolf Steiner
par: Bideau, Henriette.
Publié: 1981 -
L'enfant en mouvement : pratique de l'eurythmie dans les écoles Steiner
par: Bardt, Sylvia.
Publié: 2000 -
L'Éducation de l'enfant : à la lumière de la science spirituelle
par: Steiner, Rudolf, 1861-1925.
Publié: 1982 -
L'éducation de l'enfant : un choix de conférences et d'écrits
par: Steiner, Rudolf, 1861-1925.
Publié: 1997 -
Pour éduquer l'enfant, connaître l'homme
par: Hartmann, Georg, 19..-...., auteur d'ouvrages sur l'éducation.
Publié: 1971