Kant : education et critique

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Vandewalle, Bernard.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris ; Budapest ; Torino : l'Harmattan, 2001
Collection: Éducation et philosophie 2001
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: La réflexion pédagogique était au centre des préoccupations de Kant, même s'il n'a publié aucun traité sur ce sujet. Car l'enjeu est d'importance : la possibilité d'un passage de la nature à la liberté, de la sensibilité à l'entendement, du désir pathologique à l'autonomie pratique. Tente de montrer le retentissement pédagogique des grandes innovations conceptuelles de la philosophie critique.
LEADER 01245nam a22002777a 4500
001 195848
008 020128s2001 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2747513319 (Br) :  |c 13 EUR 
024 |a 9782747513319 
041 0 |a fre 
080 |a 1 
082 |a 193 
082 |a 370.1 
100 1 |a Vandewalle, Bernard. 
245 1 0 |a Kant :  |b education et critique   |c Bernard Vandewalle. 
260 |a Paris ;  |a Budapest ;  |a Torino :  |b l'Harmattan,  |c 2001  |e (14-Condé-sur-Noireau) :  |f (Impr. Corlet Numérique). 
300 |a 1 vol. (150 p.) ;  |c 22 cm. 
490 1 |a Éducation et philosophie  |x 1258-3871  |v 2001 
504 |a Bibliogr. p.149-150 
520 |a La réflexion pédagogique était au centre des préoccupations de Kant, même s'il n'a publié aucun traité sur ce sujet. Car l'enjeu est d'importance : la possibilité d'un passage de la nature à la liberté, de la sensibilité à l'entendement, du désir pathologique à l'autonomie pratique. Tente de montrer le retentissement pédagogique des grandes innovations conceptuelles de la philosophie critique. 
600 |a Kant, Immanuel,  |d 1724-1804  |x Contribution à l'éducation 
650 |a Éducation  |x Philosophie. 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 059554177 
997 |0 195848