Suivi et accompagnement psychologiques en milieu scolaire : approches cliniques

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Gaillard, Bernard, 1947-
Autres auteurs: Villerbu, Loïck M., 1943-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Bruxelles : De Boeck université, 2001.
Collection: Pratiques pédagogiques
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Après une présentation des modèles de clinique psychologique, l'ouvrage inventorie et analyse les différentes pratiques qui ne peuvent se confondre ni avec des pratiques de bilan, ni avec celles de thérapie, telles que soutien, guidance, accompagnement. Ainsi se construit une modélisation d'un espace clinique appelé suivi et accompagnement psychologiques.
LEADER 01239nam a22002897a 4500
001 193149
008 010213s2001 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2804135225 (Br.) :  |c 180 FRF 
024 |a 9782804135225 
037 |a 9782804135225 
041 0 |a fre 
080 |a 1 
082 |a 371.713 
100 1 |a Gaillard, Bernard,  |d 1947- 
245 1 0 |a Suivi et accompagnement psychologiques en milieu scolaire :  |b approches cliniques   |c Bernard Gaillard ; préf. de Loïc M. Villerbu. 
260 |a Bruxelles :  |b De Boeck université,  |c 2001. 
300 |a 220 p. ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Pratiques pédagogiques 
504 |a Bibliogr. p. 207-210 
520 |a Après une présentation des modèles de clinique psychologique, l'ouvrage inventorie et analyse les différentes pratiques qui ne peuvent se confondre ni avec des pratiques de bilan, ni avec celles de thérapie, telles que soutien, guidance, accompagnement. Ainsi se construit une modélisation d'un espace clinique appelé suivi et accompagnement psychologiques. 
650 |a Psychologie scolaire  |x Pratique. 
650 |a Psychologie clinique  |x Pratique. 
700 1 |a Villerbu, Loïck M.,  |d 1943-  |4 aui 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 054388430 
997 |0 193149