Suivi et accompagnement psychologiques en milieu scolaire : approches cliniques
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Bruxelles :
De Boeck université,
2001.
|
Collection: | Pratiques pédagogiques
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Après une présentation des modèles de clinique psychologique, l'ouvrage inventorie et analyse les différentes pratiques qui ne peuvent se confondre ni avec des pratiques de bilan, ni avec celles de thérapie, telles que soutien, guidance, accompagnement. Ainsi se construit une modélisation d'un espace clinique appelé suivi et accompagnement psychologiques. |
Résumé: | Après une présentation des modèles de clinique psychologique, l'ouvrage inventorie et analyse les différentes pratiques qui ne peuvent se confondre ni avec des pratiques de bilan, ni avec celles de thérapie, telles que soutien, guidance, accompagnement. Ainsi se construit une modélisation d'un espace clinique appelé suivi et accompagnement psychologiques. |
---|---|
Description matérielle: | 220 p. ; 24 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 207-210 |
ISBN: | 2804135225 (Br.) : |