Propos sur les sciences de l'éducation : réflexions épistémologiques

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Develay, Michel, 1943-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Issy-les-Moulineaux : ESF éd., 2001.
Collection: Pratiques et enjeux pédagogiques
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Du début du siècle à la Première Guerre mondiale, dans les universités, pour la première fois, est installé un enseignement de sciences de l'éducation... Après une rupture de plus de cinquante ans, en 1967, un arrêté institue une licence de sciences de l'éducation. Les enseignements mêlent description, explication et compréhension, à propos des enjeux, des pratiques, des stratégies des acteurs...
LEADER 01267nam a22002897a 4500
001 193147
008 010329s2001 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2710114720 (Br) :  |c 88 F : 13,42 EUR 
024 |a 9782710114727 
037 |a 9782710114727 
041 0 |a fre 
080 |a 37 
082 |a 370 
082 |a 370.12 
100 1 |a Develay, Michel,  |d 1943- 
245 1 0 |a Propos sur les sciences de l'éducation :  |b réflexions épistémologiques   |c Michel Develay. 
260 |a Issy-les-Moulineaux :  |b ESF éd.,  |c 2001. 
300 |a 1 vol. (126 p.) ;  |c 20 cm. 
490 1 |a Pratiques et enjeux pédagogiques  |x 1275-0212 
504 |a Bibliogr. p. 122-126 
520 |a Du début du siècle à la Première Guerre mondiale, dans les universités, pour la première fois, est installé un enseignement de sciences de l'éducation... Après une rupture de plus de cinquante ans, en 1967, un arrêté institue une licence de sciences de l'éducation. Les enseignements mêlent description, explication et compréhension, à propos des enjeux, des pratiques, des stratégies des acteurs... 
650 |a Sciences de l'éducation  |x Histoire. 
650 |a Sciences de l'éducation  |x Philosophie. 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 055494765 
997 |0 193147