Propos sur les sciences de l'éducation : réflexions épistémologiques

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Develay, Michel, 1943-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Issy-les-Moulineaux : ESF éd., 2001.
Collection: Pratiques et enjeux pédagogiques
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Du début du siècle à la Première Guerre mondiale, dans les universités, pour la première fois, est installé un enseignement de sciences de l'éducation... Après une rupture de plus de cinquante ans, en 1967, un arrêté institue une licence de sciences de l'éducation. Les enseignements mêlent description, explication et compréhension, à propos des enjeux, des pratiques, des stratégies des acteurs...
+ d'infos
Résumé:Du début du siècle à la Première Guerre mondiale, dans les universités, pour la première fois, est installé un enseignement de sciences de l'éducation... Après une rupture de plus de cinquante ans, en 1967, un arrêté institue une licence de sciences de l'éducation. Les enseignements mêlent description, explication et compréhension, à propos des enjeux, des pratiques, des stratégies des acteurs...
Description matérielle:1 vol. (126 p.) ; 20 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 122-126
ISBN:2710114720 (Br) :
ISSN:1275-0212