Propos sur les sciences de l'éducation : réflexions épistémologiques
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Issy-les-Moulineaux :
ESF éd.,
2001.
|
Collection: | Pratiques et enjeux pédagogiques
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Du début du siècle à la Première Guerre mondiale, dans les universités, pour la première fois, est installé un enseignement de sciences de l'éducation... Après une rupture de plus de cinquante ans, en 1967, un arrêté institue une licence de sciences de l'éducation. Les enseignements mêlent description, explication et compréhension, à propos des enjeux, des pratiques, des stratégies des acteurs... |
Résumé: | Du début du siècle à la Première Guerre mondiale, dans les universités, pour la première fois, est installé un enseignement de sciences de l'éducation... Après une rupture de plus de cinquante ans, en 1967, un arrêté institue une licence de sciences de l'éducation. Les enseignements mêlent description, explication et compréhension, à propos des enjeux, des pratiques, des stratégies des acteurs... |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (126 p.) ; 20 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 122-126 |
ISBN: | 2710114720 (Br) : |
ISSN: | 1275-0212 |