Sociologie de l'évaluation scolaire

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Merle, Pierre, 1955-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Presses universitaires de France, DL 1998
Collection: Que sais-je ? 3278
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: La notation est-elle juste ? Les décisions d'orientation et de redoublement sont-elles pertinentes ? Quelles sont les spécificités des établissements et des maîtres efficaces ? Quels sont les liens entre dispositifs pédagogiques (zone d'éducation prioritaire, préscolarisation à 2 ans) et performances scolaires des élèves ?
LEADER 01207nam a22002897a 4500
001 192618
008 980320s1998 xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2130485995 (br.) :  |c 42 F 
024 |a 9782130485995 
041 0 |a fre 
080 |a 37 
082 |a 371.26  |z fre 
100 1 |a Merle, Pierre,  |d 1955- 
245 1 0 |a Sociologie de l'évaluation scolaire   |c Pierre Merle,... 
260 |a Paris :  |b Presses universitaires de France,  |c DL 1998  |e (41-Vendôme) :  |f (Impr. des PUF). 
300 |a 1 vol. (127 p.) ;  |c 18 cm. 
490 1 |a Que sais-je ?  |v 3278 
504 |a Bibliogr. p. 126. Notes bibliogr. 
520 |a La notation est-elle juste ? Les décisions d'orientation et de redoublement sont-elles pertinentes ? Quelles sont les spécificités des établissements et des maîtres efficaces ? Quels sont les liens entre dispositifs pédagogiques (zone d'éducation prioritaire, préscolarisation à 2 ans) et performances scolaires des élèves ? 
650 |a Éducation  |x Évaluation 
650 |a Classement et notation (élèves et étudiants). 
650 |a Orientation scolaire. 
650 |a Enseignement  |x Évaluation. 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 004368800 
997 |0 192618