Peut-on éduquer l'intelligence ? : L'évaluation d'une méthode d'éducation cognitive

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Bern ; Berlin ; Frankfurt [etc.] : P. Lang, 1995.
Collection: Exploration. Recherches en sciences de l'éducation
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Les méthodes d'éducation cognitive visent à faciliter l'acquisition des outils cognitifs nécessaires aux apprentissages. Elles apparaissent donc bien adaptées pour remédier aux difficultés rencontrées par les élèves à l'école et par les adultes dans les formations permettant les reconversions. Qu'en est-il exactement ?
LEADER 01242nam a22002777a 4500
001 192378
008 960214s1995 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 3906754014 (br.) 
024 |a 9783906754017 
041 0 |a fre 
080 |a 1 
082 |a 100 
245 0 0 |a Peut-on éduquer l'intelligence ? :  |b L'évaluation d'une méthode d'éducation cognitive   |c Even Loarer, Daniel Chartier, Michel Huteau... [et al.]. 
260 |a Bern ;  |a Berlin ;  |a Frankfurt [etc.] :  |b P. Lang,  |c 1995. 
300 |a 1 vol. (X-215 p.) :  |b ill. ;  |c 21 cm. 
490 0 |a Exploration. Recherches en sciences de l'éducation 
504 |a Bibliogr. p. 207-215 
520 |a Les méthodes d'éducation cognitive visent à faciliter l'acquisition des outils cognitifs nécessaires aux apprentissages. Elles apparaissent donc bien adaptées pour remédier aux difficultés rencontrées par les élèves à l'école et par les adultes dans les formations permettant les reconversions. Qu'en est-il exactement ? 
650 |a Enseignement  |x Évaluation. 
650 |a Apprentissage cognitif. 
650 |a Programme d'enrichissement instrumental (pédagogie). 
650 |a Éducation des adultes. 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 003738779 
997 |0 192378