Alphabétisation scientifique et technique : essai sur les finalités de l'enseignement des sciences

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Fourez, Gérard, 1937-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Bruxelles : De Boeck-Wesmael, 1994.
Collection: Pédagogies en développement. 5, Nouvelles pratiques de formation
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Comment enseigner pour que les connaissances pratiques soient articulées à un développement culturel et à un plaisir intellectuel et esthétique? Comment reconnaître à l'enseignement technologique sa valeur, sans le réduire à du bricolage? Qu'est-ce qu'une culture technologique et comment la promouvoir?
LEADER 01390nam a22003017a 4500
001 190336
008 941122s1994 xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2804119580 (br.) :  |c 145 FRF 
024 |a 9782804119584 
041 0 |a fre 
080 |a 37 
082 |a 370 
082 |a 507 
100 1 |a Fourez, Gérard,  |d 1937- 
245 1 0 |a Alphabétisation scientifique et technique :  |b essai sur les finalités de l'enseignement des sciences   |c Gérard Fourez ; avec la collaboration de Véronique Englebert-Lecompte, Dominique Grootaers, Philippe Mathy...[et al.]. 
260 |a Bruxelles :  |b De Boeck-Wesmael,  |c 1994. 
300 |a 1 vol. (218 p.) ;  |c 24 cm. 
490 1 |a Pédagogies en développement. 5, Nouvelles pratiques de formation  
500 |a L'ouvrage porte par erreur : ISSN 0777-5245 
504 |a Bibliogr. p. 211-213 
520 |a Comment enseigner pour que les connaissances pratiques soient articulées à un développement culturel et à un plaisir intellectuel et esthétique? Comment reconnaître à l'enseignement technologique sa valeur, sans le réduire à du bricolage? Qu'est-ce qu'une culture technologique et comment la promouvoir? 
650 |a Technique  |x Étude et enseignement 
650 |a Culture scientifique et technique 
650 |a Sciences  |x Étude et enseignement (secondaire) 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 003396258 
997 |0 190336