Alphabétisation scientifique et technique : essai sur les finalités de l'enseignement des sciences
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Bruxelles :
De Boeck-Wesmael,
1994.
|
Collection: | Pédagogies en développement. 5, Nouvelles pratiques de formation
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Comment enseigner pour que les connaissances pratiques soient articulées à un développement culturel et à un plaisir intellectuel et esthétique? Comment reconnaître à l'enseignement technologique sa valeur, sans le réduire à du bricolage? Qu'est-ce qu'une culture technologique et comment la promouvoir? |
Résumé: | Comment enseigner pour que les connaissances pratiques soient articulées à un développement culturel et à un plaisir intellectuel et esthétique? Comment reconnaître à l'enseignement technologique sa valeur, sans le réduire à du bricolage? Qu'est-ce qu'une culture technologique et comment la promouvoir? |
---|---|
Description: | L'ouvrage porte par erreur : ISSN 0777-5245 |
Description matérielle: | 1 vol. (218 p.) ; 24 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 211-213 |
ISBN: | 2804119580 (br.) : |