Comment les enfants découvrent la pensée : la "théorie de l'esprit" chez l'enfant
Enregistré dans:
Auteur principal: | Astington, Janet Wilde, 1944- |
---|---|
Autres auteurs: | Bonin, Yves. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Retz,
1999.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Trois thèmes : le premier concerne les sujets et les domaines ayant un rapport avec la théorie de l'esprit des enfants (leur compréhension de ce que signifie faire semblant, désirer) ; le deuxième thème a un caractère chronologique : il s'intéresse au développement de l'enfant entre 18 mois et 5 ans ; enfin, le troisième thème demande comment l'enfant se construit une théorie de l'esprit. |
Traduit de: | -- The child's discovery of the mind |
Documents similaires
-
Les origines de la pensée chez l'enfant
par: Wallon, Henri, 1879-1962.
Publié: 1989 -
Les origines de la pensée chez l'enfant
par: Wallon, Henri, 1879-1962.
Publié: 1975 -
Comment l'esprit vient aux enfants
Publié: 1999 -
Comment aider l'enfant à catégoriser ?
par: Desprels-Fraysse, Annie.
Publié: 1990 -
Comment l'enfant apprend
par: Vayer, Pierre.
Publié: 1997