Pourquoi changer l'école ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Dubet, François, 1946-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Textuel, 1999
Collection: Conversations pour demain 15
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: La massification scolaire a profondément changé la nature de l'école. Le poids de l'économie, la précarité, la crise de la famille ont rendu caduques les vieilles manières d'organiser l'école. Celle-ci devient un impératif politique. Il faut désacraliser un idéal qui ne fonctionne plus, changer les programmes comme les relations pédagogiques.
LEADER 01186nam a22002897a 4500
001 189799
008 000411s1999 xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2909317730 (br) :  |c 79 F 
024 |a 9782909317731 
037 |a 9782909317731 
041 0 |a fre 
080 |a 30 
082 |a 301 
100 1 |a Dubet, François,  |d 1946- 
245 1 0 |a Pourquoi changer l'école ?   |c François Dubet. 
260 |a Paris :  |b Textuel,  |c 1999  |e (91-Fleury-Essonne) :  |f (Impr. IBP). 
300 |a 1 vol. (140 p.) :  |b couv. ill. ;  |c 21 cm. 
490 0 |a Conversations pour demain  |x 1271-9900  |v 15 
504 |a Bibliogr. p. 139-140 
520 |a La massification scolaire a profondément changé la nature de l'école. Le poids de l'économie, la précarité, la crise de la famille ont rendu caduques les vieilles manières d'organiser l'école. Celle-ci devient un impératif politique. Il faut désacraliser un idéal qui ne fonctionne plus, changer les programmes comme les relations pédagogiques. 
650 |a Enseignement  |x Réforme. 
650 |a Démocratisation de l'enseignement. 
650 |a Écoles publiques  |z France. 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 04521395X 
997 |0 189799