Représentations et modélisations : le "débat scientifique" dans la classe et l'apprentissage de la physique
Enregistré dans:
Auteur principal: | Johsua, Samuel. |
---|---|
Autres auteurs: | Dupin, Jean-Jacques. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Berne ; Francfort-sur-Main ; Paris [etc.] :
P. Lang,
1989.
|
Collection: | Exploration. Recherches en sciences de l'éducation
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Les conceptions premières des élèves dans les apprentissages scientifiques peuvent se constituer en véritables obstacles épistémologiques. |
Documents similaires
-
Enseignement et apprentissage de la modélisation en sciences
Publié: 1992 -
Introduction à la didactique des sciences et des mathématiques
par: Johsua, Samuel.
Publié: 2003 -
Construire des concepts en physique : l'enseignement de la mécanique
par: Lemeignan, Gérard.
Publié: 1993 -
Activités expérimentales des élèves en physique-chimie : quels enjeux d'apprentissage ?
Publié: 1999 -
Faire des sciences physiques et chimiques
Publié: 2009