La discipline en classe : modèles, doctrines et conduites
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Montréal : Bruxelles :
éd. du Renouveau pédagogique ; De Boeck université,
DL 1997, cop. 1997
|
Collection: | Pratiques pédagogiques
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Cet ouvrage propose des conseils pour réduire la fréquence des comportements gênant l'apprentissage en classe et constituant ainsi une source de stress pour l'enseignant comme pour les élèves. Au-delà d'une analyse des modèles de discipline les plus importants, il donne aussi des informations pratiques comme l'aménagement de la salle de classe ou l'adaptation d'un système de discipline. |
Traduit de: | -- Building classroom discipline |
Résumé: | Cet ouvrage propose des conseils pour réduire la fréquence des comportements gênant l'apprentissage en classe et constituant ainsi une source de stress pour l'enseignant comme pour les élèves. Au-delà d'une analyse des modèles de discipline les plus importants, il donne aussi des informations pratiques comme l'aménagement de la salle de classe ou l'adaptation d'un système de discipline. |
---|---|
Description: | Trad. de la 5e éd. américaine : "Building classroom discipline" Trad. de la 5e éd. américaine |
Description matérielle: | 1 vol. (349 p.) ; 24 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. [335]-340. Index |
ISBN: | 2761309936 (éd. du Renouveau pédagogique) 2804125610 (De Boeck) : |