|
|
|
|
LEADER |
01912nam a22003977a 4500 |
001 |
184405 |
008 |
960430t19961996xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 2710111608 (br.) :
|c 153 FRF
|
020 |
|
|
|a 2710113031 (br.) :
|c 153 F
|
024 |
|
|
|a 9782710111603
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
080 |
|
|
|a 37
|
082 |
|
|
|a 370
|
100 |
1 |
|
|a Rey, Bernard,
|d 1942-
|
245 |
1 |
4 |
|a Les compétences transversales en question
|c Bernard Rey ; préface de Michel Develay.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b ESF éditeur,
|c impr. 1996, cop. 1996.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (216 p.) ;
|c 25 cm.
|
490 |
1 |
|
|a Collection Pédagogies
|x 1158-4580
|
500 |
|
|
|a Autre tirage : 1998
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 209-216. Notes bibliogr.
|
520 |
|
|
|a Après avoir analysé l'idée même de "compétence transversale" et son usage en pédagogie, l'auteur examine en détail ce qui peut accréditer l'existence de telles compétences. Il passe en revue les résultats de la psychologie cognitive et aborde, à cette occasion, le problème du transfert.
|
520 |
|
|
|a Après avoir analysé l'idée même de compétence transversale et son usage en pédagogie, l'auteur examine en détail ce qui peut accréditer l'existence de telles compétences. Il passe en revue les résultats de la psychologie cognitive et aborde à cette occasion le délicat problème du transfert. Il examine les tentatives pour faire "apprendre à apprendre" et traite de la question des compétences méthodologiques à l'école
|
650 |
|
|
|a Éducation fondée sur la compétence
|
650 |
|
|
|a Transfert d'apprentissage.
|
650 |
|
|
|a Transfert (psychologie)
|
650 |
|
|
|a Cognition
|
650 |
|
|
|a Pédagogie
|
650 |
|
|
|a Transfert d'apprentissage
|
650 |
|
|
|a Apprentissage cognitif
|
650 |
|
|
|a Interdisciplinarité dans l'enseignement
|
700 |
1 |
|
|a Develay, Michel,
|d 1943-
|4 aui
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
994 |
|
|
|a EX
|
995 |
|
|
|a 003815390
|
997 |
|
|
|0 184405
|