Les compétences transversales en question

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Rey, Bernard, 1942-
Autres auteurs: Develay, Michel, 1943-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : ESF éditeur, impr. 1996, cop. 1996.
Collection: Collection Pédagogies
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Après avoir analysé l'idée même de "compétence transversale" et son usage en pédagogie, l'auteur examine en détail ce qui peut accréditer l'existence de telles compétences. Il passe en revue les résultats de la psychologie cognitive et aborde, à cette occasion, le problème du transfert.
+ d'infos
Résumé:Après avoir analysé l'idée même de "compétence transversale" et son usage en pédagogie, l'auteur examine en détail ce qui peut accréditer l'existence de telles compétences. Il passe en revue les résultats de la psychologie cognitive et aborde, à cette occasion, le problème du transfert.
Après avoir analysé l'idée même de compétence transversale et son usage en pédagogie, l'auteur examine en détail ce qui peut accréditer l'existence de telles compétences. Il passe en revue les résultats de la psychologie cognitive et aborde à cette occasion le délicat problème du transfert. Il examine les tentatives pour faire "apprendre à apprendre" et traite de la question des compétences méthodologiques à l'école
Description:Autre tirage : 1998
Description matérielle:1 vol. (216 p.) ; 25 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 209-216. Notes bibliogr.
ISBN:2710111608 (br.) :
2710113031 (br.) :
ISSN:1158-4580