Les compétences transversales en question
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
ESF éditeur,
impr. 1996, cop. 1996.
|
Collection: | Collection Pédagogies
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Après avoir analysé l'idée même de "compétence transversale" et son usage en pédagogie, l'auteur examine en détail ce qui peut accréditer l'existence de telles compétences. Il passe en revue les résultats de la psychologie cognitive et aborde, à cette occasion, le problème du transfert. |
Résumé: | Après avoir analysé l'idée même de "compétence transversale" et son usage en pédagogie, l'auteur examine en détail ce qui peut accréditer l'existence de telles compétences. Il passe en revue les résultats de la psychologie cognitive et aborde, à cette occasion, le problème du transfert. Après avoir analysé l'idée même de compétence transversale et son usage en pédagogie, l'auteur examine en détail ce qui peut accréditer l'existence de telles compétences. Il passe en revue les résultats de la psychologie cognitive et aborde à cette occasion le délicat problème du transfert. Il examine les tentatives pour faire "apprendre à apprendre" et traite de la question des compétences méthodologiques à l'école |
---|---|
Description: | Autre tirage : 1998 |
Description matérielle: | 1 vol. (216 p.) ; 25 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 209-216. Notes bibliogr. |
ISBN: | 2710111608 (br.) : 2710113031 (br.) : |
ISSN: | 1158-4580 |