Le citoyen à l'école : manuels d'éducation civique et citoyenneté dans la Grèce d'après-guerre, 1957-1989
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Berne :
P. Lang,
1999.
|
Collection: | Publications universitaires européennes. Série 11 Pédagogie
789 |
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | L'ouvrage retrace l'itinéraire suivi par l'éducation civique jusqu'à son émergence comme discipline dans l'enseignement grec et confronte ses caractéristiques aux particularités de la société grecque et de la théorie pédagogique. Il met en relief les différents modèles de citoyenneté proposés par l'institution scolaire à travers l'analyse de la législation et des manuels d'éduction civique. |
Résumé: | L'ouvrage retrace l'itinéraire suivi par l'éducation civique jusqu'à son émergence comme discipline dans l'enseignement grec et confronte ses caractéristiques aux particularités de la société grecque et de la théorie pédagogique. Il met en relief les différents modèles de citoyenneté proposés par l'institution scolaire à travers l'analyse de la législation et des manuels d'éduction civique. |
---|---|
Description matérielle: | XVI-403 p. : ill. ; 23 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 342-367. Sources. Chronologie. Index |
ISBN: | 3906763374 |