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LEADER |
01777nam a22002297a 4500 |
001 |
181504 |
008 |
xx ||| |||| 00| 0 ||| d |
245 |
1 |
0 |
|a Modèles pédagogiques :
|b Partie 2.
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260 |
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|c 1993.
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300 |
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|a p. 3-187.
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500 |
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|a Ce numéro complète le précédent en élargissant l'éventail des conceptualisations constructivistes pour l'enseignement des sciences. Les contributions examinent différentes conditions destinées à favoriser un engagement des élèves dans les activités cognitives donnant une place à leur créativité d'acteurs de leur formation. La formation scientifique peut être orientés par des finalités de construction et d'appropriation de savoirs problématisés situés dans le contexte épistémologique des conditions de leur production scientifique. Elle peut s'insérer dans les activités d'apprentissage finalisées par la réussite d'un projet, où les savoirs scientifiques constituent l'un des éléments qui éclairent l'analyse de situations complexes et la prise de décision. Ces deux options engagent des modèles pédagogiques qui sont ici diversement spécifiés et qui donnent lieu à l'expérimentation et à l'évaluation de dispositifs prenant place dans des contextes variés, tant en ce qui concerne les publics que les objets d'enseignement.
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650 |
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|a Sciences
|x Étude et enseignement.
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650 |
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|a Apprentissage par la pratique.
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650 |
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|a Recherche sur le terrain (méthode d'enseignement).
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650 |
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|a Sciences
|x Méthodologie.
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650 |
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|a Systémique.
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650 |
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|a Interdisciplinarité dans les sciences.
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650 |
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|a Articles de périodiques
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773 |
0 |
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|t Aster : Recherches en didactique des sciences expérimentales
|g No 17
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993 |
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|a Article de revue
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994 |
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|a BC
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997 |
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|0 181504
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